2016 08 Facade1 Medium

COVID-19 Information Voyageurs

COVID-19 Information Voyageurs

A partir du jeudi 17 février 2022, de nouvelles mesure s'appliquent en Suisse:
  • Le port du masque n'est plus obligatoire dans les magasins, les restaurants et les autres lieux publics
  • Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et les institutions de santé
  • Le pass COVID n'est plus obligatoire pour entrer en Suisse
  • Les restrictions pour les événements sont levées

 

Le bien-être de nos employés et de nos collaborateurs est d'une grande importance.
Les règles d’hygiène et de propreté sont essentielles et nous prenons constamment toutes les mesures additionnelles pour assurer la sécurité de nos hôtes. Nous suivons des procédures santé-sécurité pour s’assurer que les dernières recommandations en matière d’hygiène soient respectées au quotidien. Nous suivons les procédures destinées à combattre de larges variétés de virus, y compris le COVID-19. 

Ces pratiques incluent : 

  • Hygiène des mains : le nettoyage systématique et minutieux est crucial pour prévenir la propagation du COVID-19. Nous rappelons chaque jour à nos collègues que la propreté commence par le nettoyage des mains. La santé et la sécurité de nos hôtes en dépendent. 
  • Formation permanente: tous les employés du Métropole suivent une formation continue de sensibilisation sur le COVID-19. 
  • Chambres d’hôtel: le Métropole utilise des produits de nettoyage désinfectants dont l’efficacité est prouvée et le personnel suit des procédures strictes pour le nettoyage des chambres entre chaque client. Une attention particulière est accordée aux objets touchés le plus souvent par les clients. 
  • Lieux publics: la fréquence de nettoyage et de désinfection des zones publiques a été augmentée notamment à la réception, dans les ascenseurs, sur les poignées de portes, les toilettes publiques et les clefs de chambres électroniques. 
  • Zones privées: dans les zones de back-office, fréquentées seulement par les employés du Métropole, la fréquence de nettoyage a été intensifiée avec une concentration sur l’entrée du personnel, les vestiaires, la lingerie et les bureaux de l’administration. 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des préoccupations ou des questions. 

Afin de consulter les dernières informations disponibles, merci de vous référer au site du Conseil Fédéral Suisse